CHAKROUN Haythem, Spatialisation de la
musique et musicalisation de l’espace, du réel imaginaire au virtuel
réel.
Nouvelle conceptualisation
pour
repenser
le coud (ﻋوﺩ), Paris, Thèse de Doctorat en
Musique et Musicologie du XXe siècle, Université
Paris IV-Sorbonne,
2004, p. 181
FEKI Soufiane, « Quelques
réflexions sur l’analyse
du maqâm », De la théorie à l’art de
l'improvisation : Analyse de
performances et modélisation musicale (Textes réunis et présentés par
Mondher Ayari), Paris, pp. 137-155
NATTIEZ
Jean-Jacques, « Sémiologie musicale et
herméneutique : Une analyse et
quelques considérations épistémologiques », Observation,
Analyse,
Modèle : Peut-on parler d’Art avec les outils de la
science ?,
(Textes réunis par Jean-Marc Chouvel et Fabien Lèvy), Les Cahiers de
l’IRCAM,
L’Harmattan, Paris, p. 152
|
|
CAULLIER Joëlle,
« La condition d’interprète », DÉMéter,
Université Lille-3,
2002, p.5. [En ligne], http://www.univ-lille3.fr/revues/demeter/interpretation/caullier.pdf
(consulté le 15 mai 2007)
GOUBAULT Christian,
« Source
d’inspiration musicale », [En ligne], http://www.cndp.fr/revueTDC/756-41008.htm
(consulté le 24 mai 2007)
|
|