Editorial : Les Dix pièces pour quintette à vent de Ligeti : Processus créateurs, performance, analyse
par Philippe Lalitte et Pierre Michel
1 – Les matériaux autographes et la correspondance pour l’étude des Dix Pièces pour quintette à vent
Les matériaux autographes pour l’étude des Zehn Stücke
par Ingrid Pustijanac et Pierre Michel
Commentaires sur les lettres de György Ligeti
par Pierre Michel et Ingrid Pustijanac
2 – Analyses des Dix pièces pour quintette à vent
Dix pièces pour quintette à vent de György Ligeti – brièveté, allusion, geste et mouvement graduel
par Claudio Vitale
Les Dix Pièces pour quintette à vent (1968) de György Ligeti – Remarques sur l’analyse sonore et musicale
par Peter Petersen et Albrecht Schneider
trad. Martin Kaltenecker et Louise Duchesneau
3 – L’interprétation des Dix pièces pour quintette à vent
Le quintette à vent
par Olivier Class
L’expressivité de la performance des Dix pièces pour quintette à vent de Ligeti
par Philippe Lalitte
Ligeti, Dix pièces pour quintette à vent – Discographie
par Philippe Lalitte
4 – Entretiens avec des interprètes sur les Dix pièces
Enregistrer les Dix pièces pour quintette à vent de György Ligeti sous la direction artistique du compositeur / Rencontre et entretien avec Helmut Koch
par Nathalie Hérold et Pierre Michel
Commentaire illustré sur les entretiens avec les musiciens du quintette de l’Ensemble Intercontemporain (Strasbourg, 2014)
par Olivier Class
5 – Les musiciens de l’Ensemble Intercontemporain interprètent les Dix pièces pour quintette à vent de György Ligeti
Articles hors-thématique
Rythme, mouvement et expressivité – Cas de représentations graphiques enactives de patterns rythmiques percussifs par des auditeurs de cinq ans
par Valérie Ométak
La quintina en une voix seule. Dissection d’une illusion acoustique.
par Giuliano d’Angiolini