Editorial
par Alain Bonardi et Francis Rousseaux
Articles thématiques
La collection numérique comme modèle pour la synthèse sonore, la composition et l’exploration multimédia interactives
par Alain Bonardi, Francis Rousseaux, Diemo Schwarz, Benjamin Roadley
De l’influence des outils numériques interactifs sur le temps musical
par Olivier Koechlin
La musique improvisée du Septuet à Tue-tête
par Francis Rousseaux
« Turenas » (1972) de John Chowning, vers une version interactive
par Laurent Pottier
En Echo de Philippe Manoury : éléments d’analyse d’une œuvre et d’un système interactifs
par Pauline Birot
A la recherche de Diadèmes, de Marc-André Dalbavie
par Serge Lemouton, Karin Weissenbrunner, Alain Bonardi
Des transformations de l’état sonore en fonction de la forme chez Iannis Xenakis. Pithoprakta, mesures 60-107
par Antonios Antonopoulos
Articles hors thématique
Aide logicielle à l’orchestration : Un état des lieux
par Grégoire Carpentier
Mémoire et oubli dans le Trio à cordes op. 45 : traces de l’énergie des paradoxes dans la pensée musicale de Schoenberg
par François Giroux