La musique d’Elizabeth Anderson a remporté plusieurs concours internationaux et, depuis plus de vingt ans, est jouée à de nombreux événements internationaux.
C’est la fascination de l’espace, que ce soit à l’échelle de l’univers (macrocosme) ou de la vie cellulaire (microcosme), et l’expression de ces domaines au travers du son qui sont parmi ses motivations premières dans son choix de composer avec les techniques électroacoustiques.
Sous-tendant son approche créative et pédagogique, sa recherche sur la perception de la musique électroacoustique d’un point de vue poïétique et esthésique a développé des modèles explorant la signification de la musique électroacoustique telle que projetée par le compositeur et perçue par l’auditeur.
Elizabeth Anderson a reçu un doctorat en composition électroacoustique à la City University London (Angleterre, RU) en 2011.
Elle a conçu un cycle complet d’études de la composition électroacoustique à l’Académie de Soignies (Belgique), (1994 – 2002). En 2003, elle a rejoint l’équipe pédagogique du département de composition électroacoustique au Conservatoire royal de Mons.